Pourquoi référencement Drôme ?
Les internautes consultent de plus en plus internet sur leurs smartphones. Ces derniers sont connectés à internet et généralement, géo-localisables. Pour offrir un service au plus proche de la demande, Google intègre désormais un caractère local. Dans les résultats de recherche, il y aura une priorité pour les résultats proches de la géolocalisation de l’appareil. En renseignant dans ses pages le terme Drôme, vous indiquez à Google votre localisation et vous optimisez votre référencement local.
Référencement Drôme : Comment se référencer en local
Pour optimiser le référencement naturel local, nous imaginons une stratégie de maillage interne avant même de nous lancer dans la conception du site internet. Nous créons une arborescence avec des pages profondes qui optimisent le positionnement Google sur les recherches référencement Drôme, Ardèche, le nom d’une ville,…
Les fondamentaux, qu’est-ce que le référencement ?
Le référencement est l’ensemble des actions permettant d’améliorer le positionnement de son site sur les moteurs de recherche.
Moteur de recherche, Google en maître
Un moteur de recherche est une application web, un site internet, permettant de trouver des contenus à partir d’une recherche sous forme de mots.

Le principal moteur de recherche est Google avec plus de 90% de parts de marché, suivi par Bing et Yahoo.
Voilà pourquoi lorsque l’on évoque le référencement naturel, on parle le plus souvent de référencement Google.
Référencement et Positionnement
Référencement
Le référencement consiste à faire connaître son site, à le soumettre, aux différents moteurs de recherche. Le terme de référencement peut être assimilé à une demande d’inscription en base de données des moteurs de recherche. Techniquement, on va demander à Google d’indexer son site. Ce dernier va envoyer ses robots pour parcourir toutes les pages du site et les catégoriser selon son algorithme qui comporterait plus de 200 critères. Personne ne le connait hormis quelques personnes chez Google. Il faudra donc vous méfier des marchands de rêves qui vous promettent la première place dans les SERP. Il y a des bonnes pratiques, mais rien n’est jamais gagné d’avance en ce qui concerne le référencement.
Positionnement
Le positionnement est le classement des pages web attribué par Google sur un mot, une expression. Les internautes saisissent dans Google une expression et Google recherche dans sa base de données les pages web correspondant le mieux et les affichent par ordre décroissant.
On utilise donc le terme de référencement lorsque l’on évoque sa position dans Google. Le terme exact serait en réalité positionnement.
Référencement gratuit et référencement payant
Référencement gratuit
Aussi appelé référencement naturel ou SEO, il représente 85% des cliques dans Google. Le pourcentage de clique diminue selon le positionnement. Sur la première page Google, le premier lien proposé bénéficiera environ de 53% de cliques, 15% pour le deuxième et 9% pour le troisième. Etre dans le top 3 est donc le but recherché par tout propriétaire de site.
Référencement payant
Aussi appelé SEA consiste à acheter des mots clés. C’est le business modèle de Google et ce qui lui permet de vivre. En achetant des mots clés aux enchères, on achète sa place dans les 5 premières positions des SERP. Le prix attribué à l’enchère attribuera une position dans la zone des annonces. Ce fonctionnement peut rapidement être onéreux. Il est intéressant pour faire connaître un nouveau site ou un nouveau produit. Il doit se limiter à une enveloppe budgétaire. Des indicateurs de ROI doivent être positionnés afin de contrôler sa pertinence.